Lors de nos discussion sur les animés des années 90, un sujet est venu sur la table : mais quel est donc l’origine de Ryo Saeba ? Le protagoniste du manga “City Hunter” plus connu en France sous le nom de “Nicky Larson” qui est dans l’animé un détective privé et tireur d’élite professionnel. Dans l’histoire on nous apprend que durant son enfance, il a survécu à un crash d’avion et est donc un orphelin qui a grandi en connaissant les champs de bataille jusqu’à l’âge adulte. Dans le contexte de l’histoire, Ryo Saeba est d’origine japonaise car il a grandi au Japon, mais comme nous n’avons pas d’informations sur ses vrais parents : pensez vous qu’il est réellement japonais ou vient il d’un pays étranger ?
Tout jeune enfant, il est victime, avec ses parents, d’un accident d’avion au-dessus d’un « petit pays d’Amérique centrale dévasté par une guerre civile incessante ». Seul survivant du crash, il erre plusieurs jours dans la jungle avant d’être recueilli, épuisé et affamé, par des guérilleros locaux. Il ne se souvient alors que de son seul prénom : Ryô.
Au sein de cette guérilla, les enfants doivent combattre au même titre que les hommes . Ainsi, Ryô grandit les armes à la main, dans un environnement dominé par la violence, et oublie jusqu’au nombre des années qui s’écoulent. Deux combattants prennent en charge son instruction : un Occidental dont le nom n’est pas révélé, et un Japonais, Shin Kaïbara. Des deux hommes, c’est ce dernier qui est le plus proche de Ryô, qui le tient pour son père adoptif. C’est lui qui, par ailleurs, le baptise du nom de Saeba.